Accueil Produit du terroir

Silly, le cœur escargot

On dirait le sud, le temps dure sûrement plus longtemps, et presque toujours en été. Silly, Nino l’aurait peut-être chantée, on pourrait y vivre plus d’un million d’années. Tout au long de la semaine, cette discrète cité rurale fera rayonner de tous ses feux le « Slow Food ». Une attitude, une philosophie, un art de vivre…

Silly son calme, son charme et sa lenteur, dont la réputation du « bien vivre » a depuis de nombreuses années franchi les frontières de la Wallonie. C’est que cette petite bourgade hennuyère qui s’étend sur 6.788 ha dont 80 % d’agriculture et 8 ha de forêts, est estampillée « Slow Food », ce mouvement international lancé en 1986 par le chroniqueur gastronomique italien Carlo Petrini.

Elle est aussi la première commune belge à avoir adhéré à la philosophie...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Produit du terroir

Saison des fraises : à consommer locales, sans modération !

Cultures Joly, Twist, Murano, Flair, Lambada, Dream et j’en passe… Autant de variétés et de goût pour ce fruit rouge. De la charlotte au tiramisu, cette année, la tendance serait de la manger avec une burrata ou en salade. Vous l’aurez évidemment reconnue, la fraise a fait son grand retour ! C’est chez le producteur François Delarbre que nous partons à la rencontre des « Fraises de Wallonie ».
Voir plus d'articles