Accueil Produit du terroir

Les meilleures glaces fermières de la province de Namur

À l’occasion de sa journée portes ouvertes, l’École provinciale d’Agronomie et des Sciences de Ciney (Epasc) a organisé, le 29 mai dernier, son concours de la meilleure glace fermière au lait entier de vache. Un événement gourmand et professionnel, mettant à l’honneur la qualité et le savoir-faire des producteurs locaux.

Le Pôle fromager de l’Epasc a accueilli un concours original et savoureux : la désignation des meilleures glaces fermières à base de lait entier de vache, dans les catégories vanille et chocolat. Huit fermes namuroises étaient en lice, présentant un total de seize produits artisanaux au jugement d’un jury composé de onze professionnels du secteur agroalimentaire.

Les lauréats ont été récompensés par un diplôme officiel, des étiquettes de distinction à apposer sur leurs emballages, ainsi que 250g...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Produit du terroir

À la Ferme des Coquelicots, l’espoir d’une agriculture vivante face à l’incertitude foncière

Economie À la lisière de Tournai, dans ce coin de Hainaut occidental, la Ferme des Coquelicots s’est imposée en peu de temps comme un havre étonnamment vivant, où se réinvente la manière de cultiver et d’habiter la terre. Un projet nourri par trois trajectoires qui se croisent, où se mêlent agroécologie, élevage caprin, éducation, culture, accueil citoyen et circuits courts. Mais à mesure que la ferme rayonne, une ombre ancienne revient se glisser sous ses pas : celle d’un foncier éclaté, fragile, dont la précarité pourrait à tout moment en compromettre l’avenir.
Voir plus d'articles