Accueil Equipements

Immatriculations de tracteurs dans l’UE: un début de reprise en 2021

En raison de la pandémie de Covid-19, les immatriculations de tracteurs agricoles avaient enregistré une nette baisse de 20 % au second trimestre 2020 (période traditionnelle de pointe de l’année) par rapport à la même période un an plus tôt, indique l’Association européenne de l’industrie du machinisme agricole (Cema).

Temps de lecture : 1 min

Toutefois, sur un an, la baisse reste contenue autour de 3 % par rapport à 2019, soit un résultat qui montre une relative stabilité par rapport aux années précédentes.

Selon les chiffres officiels, quelque 189.242 tracteurs ont été immatriculés en Europe dont 149.667 sont des tracteurs agricoles. En revanche en 2021, la tendance est à la hausse puisque sur les six premiers mois de l’année, 115.146 tracteurs ont déjà été immatriculés en Europe dont 89.060 de tracteurs agricoles, soit 25 % de plus qu’au premier semestre 2020.

Les deux plus gros marchés de tracteurs agricoles en Europe restent la France (18 %) et l’Allemagne (20 %), ces deux pays représentant près de 4 tracteurs agricoles sur 10 immatriculés en Europe en 2020.

A lire aussi en Equipements

Bien plus qu’une «simple caisse», la benne mérite une réflexion attentive et éclairée

Equipements Chaque ferme, ou presque, possède une ou plusieurs bennes agricoles. Cependant, lorsque vient le moment de renouveler ce matériel, l’opération se révèle souvent plus complexe qu’attendu… Cela s’explique par le nombre de critères à considérer pour définir le véhicule de transport qui conviendra le mieux à l’usage qui en est fait. Tout choix doit donc être pleinement réfléchi et ce, d’autant que l’investissement à consentir peut rapidement grimper selon les équipements et accessoires sélectionnés.
Voir plus d'articles