Accueil Elevage

Double pari gagnant pour le Sommet de l’Elevage: 93.000 visiteurs sur 4 jours !

La 30e édition du Sommet de l’Elevage s’est achevée après 4 jours intenses de présentations animales, concours de haut niveau, colloques et échanges en tout genre. Et après une année 2020 sans salon, la nouvelle édition est à la hauteur des ambitions des organisateurs: un niveau de visitorat quasi équivalent avec les précédentes éditions, soit 93.000 visiteurs, un passage sur 4 jours d’ouverture et l’inauguration d’un nouveau hall d’exposition.

«C’est une excellente reprise du Sommet » s’est félicité Fabrice Berthon, directeur du salon. « Avec 93.000 visiteurs, le Salon a quasiment atteint le niveau avant pandémie, ce qui est inattendu au vu du contexte cette année. D’autant qu’avec un visitorat international réduit, on peut se féliciter que le public français ait répondu présent.»

Même son de cloche pour Jacques Chazalet, président de l’événement: « Le double pari du passage à 4 jours d’ouverture et de l’inauguration d’un nouveau hall d’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles