Accueil Echo des entreprises

Un nouvel emballage pour Fairebel: une démarche équitable globale

Fairebel a écoulé plus de 12 millions de litres de lait frappés de son logo, soit plus d’un litre par Belge tandis que sa gamme s’étoffait puisque la société coopérative s’est ouverte aux producteurs de fruits et de viande bovine. Dès le 19 octobre, le lait Fairebel arborera un nouveau packaging.

Temps de lecture : 1 min

Fairebel a écoulé plus de 12 millions de litres de lait frappés de son logo, soit plus d’un litre par Belge tandis que sa gamme s’étoffait puisque la société coopérative s’est ouverte aux producteurs de fruits et de viande bovine.

Du neuf depuis le 19 octobre

Elle compte aujourd’hui 550 agriculteurs-coopérateurs et près de 1.500 « consomm’acteurs » actionnaires.

Dès le 19 octobre, le lait Fairebel arborera un nouveau packaging.

Développé avec son partenaire historique Tetra Pak, le nouvel emballage est composé à 87 % de matières premières végétales.

Il est 100 % recyclable et permet une diminution de 36 % des émissions de CO2 et l’économie de 180.000 kg de plastique fossile.

Fairebel a également revu le suremballage sur base d’un total remplacement du plastique par le carton.

A lire aussi en Echo des entreprises

Magsi étend sa gamme Evolumass’

Echo des entreprises Le fabricant français d’accessoires de manutention Magsi élargit sa gamme de masses Evolumass’ et y ajoute deux nouveaux modèles de 250 et 400 kg pouvant équiper l’ensemble des machines tel que les micro-tracteurs ou autres. 
Voir plus d'articles