Accueil Conso

L’excellence européenne est un art: une campagne pour la promotion des produits AOP et IGP d’Europe

La campagne Eurofoodart est lancée pour 3 ans en Belgique, en France et en Italie pour promouvoir le savoir-faire régional européen au travers des produits labellisés d’Appellation d’Origine Protégée (AOP) et d’Indication Géographique Protégée (IGP).

Grâce à cette campagne cofinancée à hauteur de 80% par l’Europe, ce sont entre autres, 11 AOP et IGP de Wallonie qui vont être promues afin d’accroître leur visibilité et promouvoir le savoir-faire des producteurs de notre région. Et, pourquoi pas, inspirer d’autres produits à se faire labelliser.

Les AOP et IGP,

des gages de qualité

Les labels AOP et IGP sont des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Conso

«Une poignée d’été»: promouvoir les petits fruits auprès des jeunes

Conso À l’initiative de six organisations néerlandaises soutenues par l’Union européenne, la campagne « Une poignée d’été » entend inciter les jeunes adultes (18-35 ans) à consommer davantage de fraises, myrtilles, groseilles, framboises ou encore mûres. Durant trois ans, elle misera sur « la création de moments de bonheur simples et reconnaissables autour des petits fruits », selon ses promoteurs.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Ferme de petit bomal saspj

Bomal, Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

Vandendriessche

Frasnes-lez-Gosselies, Hainaut, Belgique

Postuler maintenant

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi