Accueil Elevage

Le secteur apicole européen fragilisé: vers un meilleur étiquetage?

La récolte de miel en 2021 est contrastée selon les régions : en France, la production n’atteint que 30 % d’une année normale, en Grèce la situation est tout aussi catastrophique avec moins de 50 % de la production habituelle, dans le sud de l’Allemagne les récoltes ont également été très faibles, alors que dans les pays du nord de l’Europe la production est considérée comme normale voire au-dessus de la moyenne (Suède, Estonie).

Autre défi à révéler pour l’Epba (Association européenne d’apiculture professionnelle) : les prix qui ne permettent pas aux apiculteurs de vivre de leur travail. La faute aux fraudes et aux importations selon l’association. « Les apiculteurs européens en ont assez des mélanges de miels provenant du monde entier sans transparence ! Les consommateurs...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles