Accueil Economie

Plan européen sur le développement de l’agriculture biologique: un enthousiasme saupoudré de craintes

Alors que la commission présentait, le 25 mars dernier, son plan d’action pour le développement de la production biologique, le parlement prépare actuellement un avis dans lequel il fixe ses priorités. Tandis que certains députés formulent quelques craintes…

Pour rappel, l’objectif général de ce plan, qui constitue l’un des éléments clefs pour atteindre l’objectif global du Pacte Vert, consiste à stimuler la production et la consommation de produits biologiques et de porter de 8 % actuellement à 25 % la surface agricole consacrée à l’agriculture biologique d’ici à 2030. Un chiffre ambitieux qui nécessitera la mise en œuvre de nombreux leviers.

« L’agriculture biologique joue un rôle important pour trouver des solutions durables et faire...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Pac : les États membres préparent l’avenir

Economie Parallèlement à l’exercice de dialogue stratégique sur l’avenir de l’agriculture européenne, les États membres planchent, eux aussi, sur les grandes orientations qu’ils voudraient voir mises en haut de l’agenda de la commission. Sans surprise : l’autonomie stratégique, le renouvellement générationnel ou encore le renforcement de la position des agriculteurs dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire y figurent en bonne place.
Voir plus d'articles