Accueil Bovins

Pour l’adaptation des bâtiments d’élevage face au stress thermique des vaches laitières

Dans le cadre du Space 2021, qui s’est tenu mi-septembre à Rennes, un large panel de conférences était organisé. Le Centre national interprofessionnel de l’économie laitière (CNIEL) y a notamment abordé la problématique du stress thermique des vaches laitières en bâtiment. Bertrand Fagoo, de l’Institut de l’élevage, était invité à venir y présenter les résultats du projet « bâtiments d’élevage laitier de demain », financé par le CNIEL.

Cest un fait établi aujourd’hui, les bovins craignent plus le chaud que le froid. Toutefois d’autres variables climatiques entrent en ligne de compte, comme :

– la température et l’hygrométrie, exprimée à travers le THI (temperature Humidity Index). Si la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Hausse pour le beurre et marché moins favorable pour la poudre maigre

Bovins Après un début d’année favorable, la dynamique de collecte française semble marquer le pas, affectée par une météo défavorable. Au niveau des exportations européennes, on observe une augmentation notamment vers le Canada. Concernant le marché mondial, les cours des ingrédients laitiers connaissent des trajectoires divergentes : ceux du beurre sont orientés à la hausse tandis que cela patine concernant la poudre maigre.
Voir plus d'articles