Accueil Cultures

Donnez votre avis sur le Plan de réduction des pesticides

Les autorités fédérales et régionales invitent tout un chacun à participer à l’enquête publique sur le Programme 2023-2027 du Plan d’action national de réduction des pesticides (Napan).

Temps de lecture : 1 min

Celui-ci vise à réduire l’utilisation des pesticides et leurs impacts sur l’environnement et la santé publique, au travers d’actions variées (formation, sensibilisation, réglementation, accompagnement, études…), s’adressant aussi bien aux professionnels (agriculture, secteurs verts, public et privé) qu’aux particuliers.

Avant l’adoption du programme 2023-2027, tous les Belges sont invités à participer activement à l’enquête publique via la plateforme en ligne https://napan.monopinion. belgium.be/

Des observations écrites peuvent également être envoyées, pour le 20 mars au plus tard, à l’adresse suivante : napan@health.fgov.be ou par la poste à Vincent Van Bol, SPF Santé Publique, Service Produits phytopharmaceutiques et Fertilisants, Avenue Galilée, 5/2, 1210 Bruxelles.

A lire aussi en Cultures

Les brise-vent, des aménagements à anticiper pour protéger les cultures

Maraîchage Les dernières saisons nous rappellent combien il est important d’utiliser les meilleurs moyens afin de protéger les cultures. La température et la disponibilité en eau sont deux des facteurs sur lesquels le maraîcher peut essayer d’agir. Si le drainage et l’irrigation sont des techniques utilisées, n’oublions pas non plus l’emploi de brise-vent. Pour certains d’entre eux, il est temps de penser aux aménagements pour le printemps, l’été prochain et les années suivantes.
Voir plus d'articles