Accueil Auto

Nouvelles versions hybrides pour les Jeep Compass et Renegade

Les deux SUV reçoivent une motorisation à hybridation légère 48V de 130 ch, alternative plus abordable aux versions plug-in.

Temps de lecture : 1 min

Pour être compétitives sur un marché où l’électrification gagne du terrain, les Jeep Compass et Renegade sont désormais disponibles en version hybride légère, qui dispose d’un moteur 4 cylindres 1,5 litre turbo essence délivrant 130 ch et 240 Nm de couple, et associé à une nouvelle transmission automatique à double embrayage 7 rapports. Le système de propulsion comprend un moteur électrique intégré 48V de 20 ch délivrant un couple de 55 Nm, qui peut entraîner les roues même lorsque le moteur thermique est éteint.

Grâce à cette hybridation légère, les deux Jeeps affichent une consommation et des émissions de CO2 jusqu'à 15 % inférieures à celles des modèles à essence précédents. Les tarifs démarrent à 30.330 € pour la Renegade et à 37.450 € pour la Compass.

Maxime Hérion

A lire aussi en Auto

Dacia Duster Hybrid-G 150 4x4: tirer… et pousser

Auto C’est une première : Dacia vient de développer en interne une toute nouvelle chaîne cinématique à transmission intégrale pour les Duster et Bigster. L’architecture est intéressante, car pour animer l’essieu arrière, Dacia mise sur un moteur électrique, une configuration aussi disponible avec les motorisations LPG.
Voir plus d'articles