Accueil Auto

Nouvelles versions hybrides pour les Jeep Compass et Renegade

Les deux SUV reçoivent une motorisation à hybridation légère 48V de 130 ch, alternative plus abordable aux versions plug-in.

Temps de lecture : 1 min

Pour être compétitives sur un marché où l’électrification gagne du terrain, les Jeep Compass et Renegade sont désormais disponibles en version hybride légère, qui dispose d’un moteur 4 cylindres 1,5 litre turbo essence délivrant 130 ch et 240 Nm de couple, et associé à une nouvelle transmission automatique à double embrayage 7 rapports. Le système de propulsion comprend un moteur électrique intégré 48V de 20 ch délivrant un couple de 55 Nm, qui peut entraîner les roues même lorsque le moteur thermique est éteint.

Grâce à cette hybridation légère, les deux Jeeps affichent une consommation et des émissions de CO2 jusqu'à 15 % inférieures à celles des modèles à essence précédents. Les tarifs démarrent à 30.330 € pour la Renegade et à 37.450 € pour la Compass.

Maxime Hérion

A lire aussi en Auto

Skoda Kodiaq 1.5 TSI m-HEV: l’arme absolue des familles

Auto Le Kodiaq se renouvelle complètement. Du moins techniquement. Car, dans l’approche, l’évolution est plutôt douce : plus cossu, il continue de proposer une habitabilité et une fonctionnalité hors norme. Au point de s’ériger en descendant des monospaces. Et ce n’est pas pour déplaire.
Voir plus d'articles