Accueil Equipements

Packo Handling, importateur de la gamme Coup’Eco

Depuis décembre 2021, Packo Handling est devenu importateur de la gamme Coup’Eco pour la Belgique.

Temps de lecture : 4 min

La gamme de lamiers à scies Meteor, entre autres, s’accorde très bien avec les chargeurs frontaux MX, que Packo importe en Belgique par l’intermédiaire de son réseau de distributeurs depuis plus de 25 ans.

Ladite gamme propose des outils d’élagage robustes adaptés aux différents besoins. Elle se veut polyvalente pour les chargeurs frontaux mais aussi pour les chargeurs automoteurs tels que les télescopiques, et convient parfaitement à la taille des haies, des talus ou des branches d’arbres d’un diamètre maximal de 22 cm.

En ce qui concerne la qualité des produits Coup’eco, ils équipent depuis longtemps les bras débroussailleurs Kuhn de lamiers à scies issus de sa production et dont un certain nombre a été vendu en Belgique ces dernières années.

La gamme Meteor comprend principalement deux types de châssis (repliage hydraulique et mécanique) et deux types de têtes d’élagage (scie à disques et sécateurs) également disponibles en différentes largeurs.

Les différents lamiers à scies

Ci-dessous un résumé des cinq types de lamiers à scies disponibles dans la gamme :

La série MD100 & MD110 – spécialement conçue pour être montée sur des chargeurs frontaux compacts :

– alors que la gamme MD100 est idéale pour la taille des haies, des talus et des bordures de bois autour des terres agricoles, la gamme MD110 est parfaite pour la taille des bordures de forêt ;

– choix de trois ou quatre disques (scies) de 500 mm de diamètre avec une capacité de coupe jusqu’à un diamètre de 12 cm ;

– le circuit moteur est équipé d’un clapet anti-retour qui ajuste la vitesse du moteur de la scie circulaire en fonction du débit.

Notons que pour la MD100-série, le repliage hydraulique permet un déport latéral jusqu’à 0,70 m avec possibilité d’élagage vertical et horizontal par réglage manuel.

En ce qui concerne la MD110-série, elle est repliable mécaniquement, permettant un déport latéral jusqu’à 2,35 m depuis le centre de l’attelage et est équipée d’un cylindre basculant pour le travail horizontal.

La série T90R – scie circulaire professionnelle pour l’aménagement paysager agricole :

– elle permetune rotation manuelle fluide du bras oscillant et est spécialement conçue pour être fixée sur des chargeurs automoteurs de type télescopique ;

– choix entre trois ou quatre disques (scies) de 600 mm de diamètre pour une capacité de coupe jusqu’à 18 cm de diamètre ;

– déportable jusqu’à 2,85 m (depuis le centre de l’attelage) ;

– livré avec un kit hydraulique pour scie circulaire, une soupape de sécurité, un diviseur de débit et un clapet anti-retour pour un montage sécurisé et facile.

La série T90C – convient à tous les types d’élagage :

– ce type de lamier à scies peut être monté aussi bien sur un chargeur frontal que sur un chargeur automoteur ;

– en plus d’être déportable hydrauliquement jusqu’à 1,80 m (à partir du centre de l’attelage), le lamier à scies peut également être incliné hydrauliquement jusqu’à 90º pour tout travail horizontal ;

– choix de trois ou quatre disques (scies) de 600 mm de diamètre pour une capacité de coupe jusqu’à 18 cm de diamètre.

La série T90 – lamier à scies d’élagage professionnel et polyvalent :

– il convient parfaitement pour une utilisation dans les entreprises agricoles, les pépinières et les entreprises de construction et peut être monté sur un chargeur frontal ainsi que sur un chargeur automoteur ;

– le lamier à scies est déportable sur le côté jusqu’à 1,80 m (à partir du centre de l’attelage) et inclinable hydrauliquement pour un travail horizontal ;

– disponible avec trois ou quatre disques (scies) de 650 mm de diamètre pour une capacité de coupe jusqu’à 22 cm de diamètre.

De plus, tous les lamiers Coup’eco sont équipés d’un système de détection d’obstacles et la série T90 / T90R / T90C est toujours équipée d’un boîtier de commande pour une utilisation dans la cabine.

Une gamme de sécateurs, de différentes largeurs, est également disponible sur les mêmes types d’attelage décrits précédemment :

– jusqu’à 4,5 cm avec une longueur de coupe : 1,60 m / 2,00 m / 3,00 m ;

– jusqu’à 10 cm avec une longueur de coupe : 1,35 m / 1,80 m / 2,20 m.

A lire aussi en Equipements

Bien plus qu’une «simple caisse», la benne mérite une réflexion attentive et éclairée

Equipements Chaque ferme, ou presque, possède une ou plusieurs bennes agricoles. Cependant, lorsque vient le moment de renouveler ce matériel, l’opération se révèle souvent plus complexe qu’attendu… Cela s’explique par le nombre de critères à considérer pour définir le véhicule de transport qui conviendra le mieux à l’usage qui en est fait. Tout choix doit donc être pleinement réfléchi et ce, d’autant que l’investissement à consentir peut rapidement grimper selon les équipements et accessoires sélectionnés.
Voir plus d'articles