Ford Ranger Raptor: du diesel à l’essence?

Ford Ranger Raptor: du diesel à l’essence?

Après dix ans de carrière, le Ford Ranger va laisser sa place à une quatrième génération. Elle sera sans nul doute très attendue, étant donné que le pick-up de Ford caracole en tête des ventes européennes de son segment. Bien que les livraisons ne soient pas prévues avant début 2023, cette nouvelle génération a déjà été présentée en novembre dernier.

Visuellement, le nouveau Ranger s’inspire de son grand frère, le Ford F-150, indéboulonnable best-seller aux États-Unis. L’habitacle évolue aussi, avec un nouveau grand écran central inspiré de celui du Mustang Mach-E, qui lui permettra de faire un bond technologique en avant. En attendant d’éventuelles variantes électriques ou hybrides rechargeables, cette bête de somme sera exclusivement disponible en diesel. Quoiqu’une version inédite pourrait créer la surprise.

Ranger sauce chilli

Cette version, c’est la nouvelle mouture du Ranger Raptor. Pour ceux qui ne le connaissent pas, le Raptor est sans doute le plus fou de tous les Ranger qui existent. Inspiré par le redoutable F-150 Raptor, il reprend à son compte une suspension XXL issue de la compétition. Grâce à cela et à ses énormes pneus, ce modèle est capable de performances impressionnantes sur les terrains dégradés.

Sous son capot, on ne retrouve pas de gros V8, mais bien un 2,0 l diesel de 213 ch au couple généreux. Mais ça, ça pourrait bien changer. Le nouveau Ranger Raptor se prépare et Ford présente aujourd’hui une vidéo permettant de s’en faire une première idée.

Les images ne sont pas très parlantes, car l’exemplaire présenté est encore bien camouflé. Certes, on devine une suspension et des voies encore copieusement augmentées, mais c’est la bande-son qui interpelle surtout. Car le bruit du moteur ne ressemble plus du tout à un diesel, mais plutôt à un moteur essence. Alors on ne s’attend évidemment pas à découvrir un V8 sous le capot, mais il se pourrait bien qu’on retrouve un V6. On peut en effet imaginer profiter du même moteur que le Bronco Raptor, récemment présenté avec une puissance de pas moins de 400 ch !

Le direct

Le direct