Accueil Elevage

Avec Wapi Cowp: un atelier de découpe au service des fermes familiales de Wallonie Picarde

Dès le mois de mai, la coopérative Wapi Cowp devrait ouvrir les portes de son atelier de découpe jouxtant l’abattoir d’Ath. L’objectif ? Proposer à ses coopérateurs un service de qualité, à la carte, à un prix juste de sorte qu’il puissent vendre en ferme leurs colis de viande.

«  La création de Wapi Cowp, est le fruit d’un questionnaire lancé fin 2020 par Food Wapi – un projet de territoire qui s’appuie sur les ressources de la Wallonie Picarde – à l’ensemble des fermes dudit territoire, principalement situé sur les territoires des deux parcs, à savoir le Parc naturel des plaines de l’Escaut (PNPE) et celui du Pays des collines », nous explique Pierre-Etienne Durieux, chargé de projets circuits courts pour le PNPE. « Ledit questionnaire visait à faire émerger des porteurs de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles