Accueil Maraîchage

Ensemble, pour promouvoir l’asperge wallonne

Une quinzaine de producteurs wallons se sont regroupés autour du label « Asperges de Wallonie » en vue de faire connaître leur production 100 % locale auprès des consommateurs. Par la même occasion, ils s’engagent à respecter un cahier des charges commun mettant l’accent sur la qualité et le prix juste.

Pour bon nombre de consommateurs, l’asperge constitue « le » légume printanier par excellence. Sa production occupe d’ailleurs une place grandissante dans le secteur maraîcher wallon. Cependant, cette réalité demeure peu connue, au grand dam des producteurs. Pour y remédier, seize d’entre eux se sont rassemblés dans l’objectif de donner à l’asperge wallonne toute la reconnaissance qu’elle mérite. Ce projet, mené en collaboration avec l’Interprofession Fruits et Légumes de Wallonie et le Centre interprofessionnel maraîcher, a été...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Semer en été pour proposer des navets sur les étals dès l’automne

Maraîchage Le navet est tant demandé en circuit long qu’en circuit court. Dans les fermes maraîchères diversifiées, il a sa place à différentes époques de l’année, avec une demande bien précise en automne et en hiver, tandis que celle-ci reste marginale en été. Ces légumes s’intègrent également dans les cultures destinées à la vente directe. De plus, sa culture se conforme bien aux conditions pédoclimatiques belges.
Voir plus d'articles