Accueil Bovins

L’EMB remet ses «Faironika en or»

À l’occasion de la quatrième conférence européenne du lait équitable, organisée cette année en Allemagne, la « Faironika en or » a été remise à divers lauréats, dont des agriculteurs et mandataires politiques.

Temps de lecture : 1 min

Récompensant un engagement particulier pour le secteur laitier, les « Faironika en or » de la catégorie « responsable politique » ont été remises à Stéphane Le Foll, ancien ministre français de l’Agriculture, et à Christian Meyer, ministre de l’Agriculture de Basse-Saxe.

Une plateforme d’organisations espagnoles – notamment l’organisation des producteurs de lait OPL (Organización de Productores de Leche) – a été récompensée pour sa « marche blanche » qui a vu des centaines de personnes descendre dans la rue au cours de l’été 2015 pour réclamer des prix équitables du lait. La Faironika en or dans la catégorie « agriculteur » a été décernée à Boris Gondouin, un producteur de lait français, qui « s’engage corps et âme pour des conditions équitables pour les éleveurs laitiers », explique l’European Milk Board (EMB), co-organisateur de cet événement.

L’Allemagne, le pays hôte, a remis une Faironika en or à l’organisation Misereor qui s’engage en faveur des maillons les plus faibles de la société ainsi qu’à l’agricultrice allemande Kirsten Wosnitza.

A lire aussi en Bovins

Besnoitiose : le dépistage devient obligatoire !

Bovins Dernièrement, un arrêté ministériel relatif aux mesures d'urgence à appliquer afin de prévenir l'apparition de la besnoitiose bovine en Belgique a été publié. Parallèlement, l’arrêté royal concernant les «vices rédhibitoires» a été adapté pour inclure cette maladie.
Voir plus d'articles