La recette de la semaine: un menu pour la fête des mères

La recette de la semaine: un menu pour la fête des mères

Canard et poire en papillote

Ingrédients (pour 2 personnes) : 1 magret de canard, 2 poires, miel, paprika, huile d’olive, papier aluminium, beurre, sel et poivre.

Préparation : découper le magret en lamelles d’un demi-centimètre environ. Déposer les lamelles de magrets dans un plat, les enduire de miel, les saupoudrer de paprika, saler et poivrer. Éplucher et évider les poires, les découper en lamelles. Faire fondre e du beurre dans une poêle et faire revenir les poires. Découper 2 carrés d’aluminium, répartir le canard et les poires au centre des papillotes. Avant de fermer les papillotes, arroser d’un filet d’huile d’olive et ajouter une noisette de beurre. Cuire à four préchauffé (210ºC) environ 30 minutes.

Tiramisu aux fraises

Ingrédients (pour 6 personnes) : 200 g de sirop de fraises, 3 œufs, 2 cuillerées à soupe de sucre fin, 1 sachet de sucre vanillé, 400 g de biscuits à la cuillère, 500 g de fraises, 250 g de mascarpone, des fraises supplémentaires pour la décoration.

Préparation : commencer par le sirop de fraises : mixer 200 g de fraises avec 100 g de sucre, ajouter 200 ml d’eau et une cuillerée à soupe d’extrait de vanille. Faire bouillir jusqu’à épaississement et refroidir.

Pour la crème de mascarpone, prendre les œufs, séparer les blancs des jaunes ; mélanger les jaunes avec le sucre fin et le sucre vanillé jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Incorporer délicatement le mascarpone. Battre les blancs en neige bien fermes et les incorporer ensuite à la crème.

Tremper les biscuits dans le sirop de fraises et tapisser le fond d’un moule en verre ou en faïence des biscuits imbibés. Découper les 500 g de fraises en tranches. Disposez une couche de fraises sur les biscuits. Couvrir ensuite de la moitié de la crème de mascarpone. Disposer une nouvelle couche de biscuits imbibés de fraises recouverte aussitôt de fraises émincées et de crème. Réfrigérer une nuit et décorer de fraises.

A&J Ledent

Le direct

Le direct