La recette de la semaine: avec des poivrons

La recette de la semaine: avec des poivrons

Soupe aux poivrons

Ingrédients : 1 poivron vert et 1 rouge, 500 g de tomates, 2 oignons, 1 carotte, 1,5 l de bouillon, 20 g de beurre, poivre, sel, 1 jaune d’œuf et 50 cl de crème.

Préparation : laver les poivrons, les couper dans le sens de la longueur, enlevez les graines et les découper en lamelles. Hacher finement les oignons et la carotte. Faire revenir les légumes en julienne dans du beurre, ajouter les tomates découpées en morceaux et le bouillon. Faire cuire à point. Passer la soupe au mixer et assaisonner. Ajouter le jaune d’œuf et la crème.

Poulet aux poivrons et aux champignons

Ingrédients : 2 gros poivrons (250 g), 1 poulet de 1,5 kg, 500 g de girolles (ou cèpes ou champignons de Paris), 2 tomates (200 g), une dizaine d’olives noire et une dizaine de verte (75 g en tout), 3 échalotes, 2 éclats d’ail, beurre, 1 cuillerée à soupe d’huile, persil, sel et poivre.

Préparation : couper le poulet en morceaux. Faire griller les poivrons, les éplucher et ôter les pépins. Éplucher les échalotes et l’ail. Prendre une grande poêle ou une sauteuse, y déposez le beurre et l’huile. Faire revenir les morceaux de poulet avec les échalotes. Ajouter l’ail, les poivrons et les tomates. Saler et poivrer. Laisser cuire à couvert et lentement pendant une bonne heure.

Pendant ce temps, essuyer les girolles et couper les extrémités des queues. Dix minutes avant la fin de cuisson du poulet, faire sauter les girolles dans une poêle et ajouter un peu d’huile d’olive, de sel et de poivre. À la fin de la cuisson du poulet, ajouter les girolles sautées en les répartissant bien dans la poêle (ou la sauteuse). Garnir votre préparation d’olives noires et vertes. Accompagner le plat d’un bol de riz chaud, salé, nature.

Bon appétit.

A&J Ledent

Le direct

Le direct