Accueil Elevage

Le pacage frontalier peut être poursuivi en 2022

La Belgique a récemment reçu la confirmation de ses pays voisins (France – Luxembourg – Pays-Bas) que le pacage (pâturage) frontalier en 2022 peut être poursuivi dans les conditions décrites dans les protocoles signés depuis 20121.

Un nouveau protocole avec les pays voisins est en cours d’élaboration, basé sur les règles de la législation européenne relative à la santé animale (AHL).

Cependant, les principes de l’AHL, applicables depuis le 21 avril 2021, ne peuvent pas non plus être ignorés aujourd’hui. En conséquence, dans le cadre du pacage en 2022, les conditions relatives à la fièvre catarrhale ovine et à l’IBR suivantes sont d’application :

En ce qui...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles