Accueil Economie

L’UE affine ses actions pour aider l’Ukraine à exporter ses céréales

La commission a annoncé le lancement de plateformes de contact et précisé les actions urgentes afin de fluidifier le trafic le long des voies de transport alternatives. Elle a aussi vivement incité les États membres à collaborer.

Depuis l’adoption le 12 mai du plan d’action pour « les voies de solidarité UE-Ukraine » (visant à libérer par le rail, la route et les voies navigables intérieures les céréales d’Ukraine pour les exporter vers les marchés mondiaux), la commission a demandé à chaque État membre d’identifier un point de contact qui jouera un rôle important dans la mise en œuvre d’un nombre d’actions à court terme.

Ces points de contact contribueront à fournir des informations actualisées sur la situation aux...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Pac : les États membres préparent l’avenir

Economie Parallèlement à l’exercice de dialogue stratégique sur l’avenir de l’agriculture européenne, les États membres planchent, eux aussi, sur les grandes orientations qu’ils voudraient voir mises en haut de l’agenda de la commission. Sans surprise : l’autonomie stratégique, le renouvellement générationnel ou encore le renforcement de la position des agriculteurs dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire y figurent en bonne place.
Voir plus d'articles