La recette de la semaine: un buffet de tartes

La recette de la semaine: un buffet de tartes

Tarte aux fraises

Ingrédients : 300 g de biscuits secs vanille ou chocolat ou spéculoos, 100 g de beurre, des fraises, de la crème fraîche et du sucre glace.

Préparation : écraser très finement ou mixer les biscuits, ajouter le beurre fondu et travailler le tout pour obtenir un mélange homogène. Beurrer et fariner une platine à tarte. Bien tasser le mélange sur le fond et les bords de la platine. Réserver au réfrigérateur.

Recouvrir de crème fraîche fouettée et sucrée et d’une belle garniture de fraises.

Tarte au fromage blanc

Ingrédients :

– pour la pâte : 1 œuf, 200 g de farine, 180 g de sucre, 200 g de beurre, 1 cuillerée à café de poudre de cannelle, le zeste râpé d’un citron, 1 cuillerée à soupe de kirsch, 1 cuillerée à café de levure en poudre ;

– pour la garniture : de la compote de pomme, 500 g de fromage blanc frais, 50 g de farine, quelques cuillerées à soupe de lait, 5 œufs, 170 g de sucre et 40 g de beurre fondu.

Préparation : pour la pâte, casser l’œuf, ajouter le sucre et les parfums. Incorporer ensuite la farine et la levure. Sabler en frottant la pâte avec la paume des mains. Ajoutez le beurre souple. Mélanger et étendre la pâte dans un moule beurré. Verser une fine couche de compote de pommes sur la pâte.

Mélanger le fromage blanc et la farine, alléger avec un peu de lait si nécessaire. Ajouter les jaunes d’œufs. Battre les blancs en neige ferme et ajouter le sucre. Incorporer ce second mélange au premier. Ajouter, pour terminer, le beurre fondu. Étendre ce mélange par-dessus la compote de pommes. Cuire 20 minutes à four chaud (220ºC) puis 20 minutes à 180ºC.

A&J Ledent

Le direct

Le direct