Accueil Cultures

Brioaa, un laboratoire à ciel ouvert dédié à l’agroécologie bio

Sur une soixantaine d’hectares, le Brioaa entend expérimenter, en situation réelle, de nouvelles pratiques destinées à accélérer la transition vers une agriculture biologique, voire vers l’agroécologie biologique.

Le paysage agricole belge vient d’assister à la naissance d’un nouveau centre de recherche indépendant, le Brioaa ou Belgian research institute of organic agriculture and agroecology (Institut belge de recherche sur l’agriculture biologique et l’agroécologie). Basé à Upigny, il est le fruit d’une profonde réflexion amorcée voici un petit temps déjà par ses cofondateurs.

Et Julie Van Damme, chargée de mission auprès d’Inter-environnement Wallonie et administratrice de la structure, de détailler...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Projet EU Farms + : un Erasmus pour la transmission de l’agroécologie

Enseignement « L’agriculture bio ne nourrira pas le monde », nous avons déjà tous entendu ceci et peut-être même le pensons-nous… Or, l’agriculture fait face à de nombreux enjeux comme le changement climatique ou la dépendance aux importations d’intrants et aux exportations des productions. Dans ce contexte, il est indispensable de pouvoir s’adapter et trouver des solutions, par exemple, en s’inspirant de ce qui se fait à l’étranger.
Voir plus d'articles