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La DS 7 Crossback se repoudre le nez et devient… DS 7

Premier modèle 100 % DS, le DS 7 Crossback bénéficie enfin d’un restylage, en même temps qu’il perd son appellation Crossback. Au menu, un look redynamisé, et surtout une nouvelle variante hybride rechargeable plus puissante.

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Le caractère de la nouvelle DS 7 « tout court » se forge à travers de légères évolutions stylistiques à l’avant comme à l’arrière. Toujours élégante, la DS 7 se veut plus dynamique avec des lignes plus acérées mais aussi une nouvelle signature lumineuse et de nouvelles jantes.

À l’intérieur, le système d’info-divertissement est l’une des nouveautés majeures avec l’intégration de DS Iris System. Cette solution présente une interface entièrement revue, totalement configurable et secondée par une reconnaissance vocale naturelle. L’écran tactile 12’’ à haute résolution redessiné affiche un menu composé de widgets pour accéder à toutes les fonctions d’un seul geste, pour gérer la navigation connectée, la climatisation, les sources audionumériques, et toutes les données du voyage. Cet écran permet également d’afficher les vues avant et arrière fournies par de nouvelles caméras à haute résolution, ou d’accéder à la fonction Mirror Screen en Wi-Fi.

A noter aussi une nouvelle teinte Gris Perle pour la sellerie en cuir « bracelet de montre » et de nouveaux inserts à effet drapé sur le tableau de bord.

Sur le plan technique, les feux DS Pixel LED Vision 3.0 présentent une toute nouvelle technologie qui ajoute une dimension supplémentaire aux modèles matriciels. La fonction Pixel permet une prestation d’éclairage nettement améliorée avec une portée accentuée jusqu’à 380 mètres (feux de route). À moins de 50 km/h, la largeur du faisceau atteint désormais 65 mètres.

Une nouvelle version hybride

Aux côtés des versions hybrides rechargeables de 225 et 300 ch que l’on connaissait déjà, DS Automobiles propose une nouvelle variante de 360 ch. Celle-ci combine un moteur PureTech 200, ainsi que deux moteurs électriques de 110 et 112 chevaux couplés à chacun des trains roulants. Comme l’E-Tense 300, il s’agit donc d’une 4x4, mais la version 360 bénéficie de réglages spécifiques réalisés par DS Performance (assiette abaissée de 15 mm, voies élargies, disques de frein plus grands, etc.). Par ailleurs, une nouvelle batterie de 14,2 kWh permet d’atteindre jusqu’à 65 kilomètres d’autonomie WLTP et même 81 kilomètres en cycle urbain. Le temps de charge est d’environ 2 heures sur une borne de 7,4 kW. Que les amateurs de Diesel se rassurent, la version BlueHDi 130 reste disponible.

Produite à Mulhouse pour tous les marchés hors Chine, la Nouvelle DS 7 peut d’ores et déjà être commandée. Les premiers modèles seront dans les DS Stores courant septembre 2022.

Précisons encore que les commandes et livraisons peuvent se faire sans se déplacer grâce à un système de vente en ligne, et à la mise à disposition du véhicule à l’adresse choisie par le client par le service DS Delivery Valet.

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