Accueil Viticulture

Le vignoble des Trois Rois ou la viticulture ardente

Cap à présent sur Oupeye et Visé, pour la visite des deux parcelles de Samuel Deuse, un des plus jeunes producteurs de Wallonie…

Le récent « Vignoble des Trois Rois » tire son nom du lieu-dit à Visé où il a été implanté en 2021 par Samuel Deuse, troisième génération d’une famille d’arboriculteurs. Son grand-père, Théo, est né au sein d’une exploitation agricole et laitière, mais en 1967 déjà, il arrête le bétail pour se lancer dans l’arboriculture en basses-tiges. Avec sa femme, il gère l’activité de la ferme familiale à Hermée et la fait fructifier avant de la transmettre à deux de ses enfants, Michel et Vincent.

«...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Viticulture

Les vignerons wallons impatients de lancer des vendanges qui s'annoncent prometteuses

Viticulture Les vendanges devraient démarrer tout début septembre pour la plupart des vignerons wallons. La récolte s'annonce prometteuse en raison de conditions météorologiques favorables cette année. «Il paraît que les années en cinq sont toujours bonnes et cela semble se confirmer», commente Vanessa Vaxelaire, présidente de l'Association des Vignerons de Wallonie et propriétaire du vignoble de Bioul (province de Namur).
Voir plus d'articles