Accueil Elevage

Près de 19.000 réclamations contre le plan azote du gouvernement en Flandre

Près de 19.000 réclamations ont été introduites contre le projet gouvernemental qui vise à réduire drastiquement les émissions d’azote dans le monde agricole, a indiqué la ministre de l’Environnement Zuhal Demir.

Selon la ministre, une bonne part de ces réclamations ont été introduites via le site du Boerenbond, le puissant syndicat agricole flamand. Toutes ces récriminations seront examinées avant que le dossier ne revienne sur la table du gouvernement flamand. Le problème des émissions excessives d’azote en Flandre pollue la vie du gouvernement depuis de nombreuses années. Selon un accord intervenu en début d’année et ajusté il y a quelques semaines, une quarantaine d’entreprises agricoles particulièrement émettrices d’azote -classées rouge- devront fermer d’ici 2025, avec indemnisation. Quelque...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Miser sur les prairies et traire au grand air : le choix de Thibault, jeune éleveur laitier

Bovins La traite en prairie semble être plus qu’un choix pour certains éleveurs : c’est aussi un mode de vie, une autre manière d’envisager son travail. Sous la pluie comme au soleil, Thibault Gérardy passe 4 heures par jour au pré auprès de ses vaches pour réaliser cette tâche. Le tout, équipé de sa machine, un héritage de sa grand-mère maternelle. À la tête d’un troupeau de 33 vaches en production, l’agriculteur nous a reçus dans son village de Commanster, juste avant de prendre le départ vers les pâtures.
Voir plus d'articles