Accueil Economie

Producteur ou artisan wallon? Participez au concours Coq de Cristal!

Vous êtes passionné par la fabrication de bons produits de chez nous ? Vous souhaitez valoriser votre savoir-faire et faire connaître vos produits ? Alors participez au concours Coq de Cristal !

Temps de lecture : 2 min

En effet, la 28e édition du concours Coq de Cristal est lancée. Inscrivez-vous avant le 11 septembre sur le site www.apaqw.be.

Cette compétition entre produits de bouche agricoles et artisanaux wallons est destinée à faire connaître les fleurons de notre région aux consommateurs. Notre région regorge de produits de haute qualité qui méritent d’être connus et reconnus.

9 catégories pour 9 produits d’exception

Les catégories sur lesquelles s’appuiera cette année le concours sont les suivantes :

Produits laitiers

– Fromage à pâte molle et croûte fleurie

– Beurre salé de ferme

– Riz au lait

Produits à base de viande (boucherie à la ferme)

– Terrine de poulet

– Tartare de bœuf

– Gros lard

Autres produits

– Tartinade de carottes

– Pain gris d’épeautre

– Gin

Inscription jusqu’au 11 septembre

Jusqu’au 11 septembre, tous les producteurs et artisans wallons répondant aux conditions du règlement sont invités à s’inscrire.

L’épreuve de dégustation par un jury professionnel se déroulera dans le courant du mois de novembre 2022 afin de déterminer les Coqs de Cristal 2022 dans chacune des 9 catégories.

Les producteurs et artisans lauréats se verront remettre un Coq de Cristal lors de la remise de prix qui sera organisée en décembre 2022. Un diplôme et du matériel promotionnel à apposer sur les produits primés sera également offert aux lauréats du concours. Ceux-ci bénéficieront enfin d’une communication dans la presse, à l’issue de la remise de prix et d’une présence à de nombreuses foires et salons mis en place par l’Apaq-W au cours de l’année suivante.

Toutes les informations pratiques sur les modalités de participation sont précisées dans le règlement téléchargeable sur www.apaqw.be.

A lire aussi en Economie

Marc Tarabella : dernier tango à Strasbourg

Economie Syndicaliste, bourgmestre au long cours d’Anthisnes, éphémère ministre wallon de la Formation et ministre communautaire de la Jeunesse et de l’Enseignement de Promotion sociale, Marc Tarabella est député européen depuis 2004. Le parcours dense et riche qui s’est écrit entre les deux capitales européennes, s’achèvera dans quelques jours. L’heure est désormais au bilan, quand se chevauchent les souvenirs au rythme des heurs et malheurs d’une profession exposée où les sommets tutoient parfois les précipices.
Voir plus d'articles