Accueil Elevage

«On ne peut croire en une agriculture sans élevage, prélude à une alimentation sans agriculture»

Ce n’est un secret pour personne : les éleveurs souffrent. Tant d’un désintérêt du citoyen pour leur activité que de la multitude d’idées reçues relatives à la production et à la consommation de viande… Heureusement, les produits carnés ont encore leurs défenseurs. Parmi ceux-ci, le politologue français Paul Ariès qui ne manque jamais de remettre « la vache au milieu de la prairie ».

À la demande de plusieurs éleveurs bovins, le Collège des producteurs, l’Association wallonne des éleveurs et l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité ont organisé deux conférences à destination des étudiants bioingénieurs, à Louvain-la-Neuve, et vétérinaires, à Namur. Placées sous le thème « L’élevage en question, d’hier à demain », elles avaient pour but d’informer les jeunes adultes sur les réalités des filières de productions agricoles, telles qu’elles se développent en Wallonie....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles