Accueil Elevage

Transport animal : l’imposition d’une limite de temps maximal fait débat

Des millions d’animaux vivants sont transportés chaque année par voie terrestre, maritime, ferroviaire et aérienne, au sein des États membres mais aussi vers des pays tiers, à des fins de reproduction, d’engraissement et d’abattage. Une limite de huit heures est en discussion…

La mesure inquiète de nombreux pays. Mais il faut savoir que ce dossier sensible fait l’objet d’âpres échanges, que ce soit au sein de l’hémicycle ou du conseil européen, dont le dernier en date du 18 juillet dernier sous présidence tchèque.

Une commission d’enquête au parlement européen

Cela fait déjà deux ans que le parlement européen se penche sur la question dans le cadre de sa commission d’enquête sur la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles