Accueil Elevage

Gros coup de blues chez les vétérinaires

Manque de bras, surcharge administrative, rémunération insuffisante, vétérinaires surexposés au burn-out, menaces de mort… l’Union professionnelle vétérinaire (UPV) a tiré la sonnette d’alarme dimanche à la Foire agricole de Libramont par rapport au mal-être qui traverse toute une profession.

Face aux ministres fédéral David Clarinval (Classes moyennes et Agriculture) et wallons Willy Borsus (Économie et Agriculture) et Céline Tellier (Bien-être animal), l’UPV a présenté les résultats d’une enquête sur le bien-être psychologique des vétérinaires, leurs attentes et leur profil socio-professionnel. Plus de 500 personnes ont répondu, soit environ un quart des vétérinaires wallons.

Cette enquête montre que seulement un tiers des vétérinaires a confiance en l’avenir ; 70 % des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

L’agriculture belge en 2024: les céréales d’hiver et les bovins fléchissent...

Elevage Les chiffres de Statbel laissent entrevoir un recul du nombre d’exploitations agricoles dans notre pays, couplé à une stabilisation de la superficie agricole utile. En parallèle, l’impact de la météo se ressent sur les statistiques, notamment au niveau des cultures d’hiver, tandis que le nombre de bovins s’affiche, une nouvelle fois, en recul tant en Wallonie qu’en Flandre.
Voir plus d'articles