Accueil Législation

Utilisation durable des pesticides: les eurodéputés se montrent, eux aussi, inquiets

Alors que la Commission européenne est en train de finaliser certains éléments de son projet de règlement sur l’utilisation durable des pesticides, les eurodéputés de la commission de l’Agriculture s’inquiètent de l’absence de prise en compte de l’impact de ce texte sur la sécurité alimentaire de l’UE.

Comme les ministres de l’Agriculture de l’Union européenne avant eux, une majorité des eurodéputés de la commission éponyme se montre inquiète des propositions de la Commission sur la réduction de l’utilisation des pesticides à l’horizon 2030. Lors d’un échange le 31 août avec la Commission européenne, ils ont été nombreux à réclamer la prise en compte des effets de ces propositions sur la sécurité alimentaire de l’UE.

Même les moins hostiles au projet le demandent : « Personnellement...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

Les baux de plus longue durée : un fermage majoré mais sous quelles conditions?

Droit rural À l’occasion de la précédente parution, nous avions eu l’occasion d’examiner les réglementations régissant les baux convenus pour une première période d’occupation d’au moins 9 années et inférieure à 18 années. Il est renvoyé à la précédente parution à ce sujet. Le sujet d’aujourd’hui concerne les baux d’au moins 18 ans mais inférieure à 27 ans.
Voir plus d'articles