Accueil Elevage

La Wallonie se dote de «plans filières» en vue d’atteindre ses objectifs bio

La Wallonie s’est fixé des objectifs de développement des filières bio plus ambitieux que ce que prévoit l’Europe à travers le Green Deal. Pour y parvenir, il convient de booster la commercialisation et la consommation de produits bio. Pour chaque filière, un plan permettra de définir les actions à mettre en œuvre pour y parvenir.

En Wallonie, le Collège des producteurs a été mandaté par l’administration régionale en vue d’assurer le développement des filières bio. L’objectif ? Atteindre 30 % de la surface agricole utile (sau) sous contrôle bio d’ici 2030, tel que défini par le Plan bio adopté en 2021.

« Actuellement, 12,5 % de la sau wallonne sont cultivés en bio », éclaire Vincent Pautré, chargé de mission au Collège des producteurs. « Il reste donc des efforts à faire… D’autant que ce...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles