Accueil Céréales

Pour les variétés en agriculture biologique: un compromis entre rendement et qualité

Le réseau d’évaluation variétale de céréales en agriculture biologique comprenait en 2022 trois sites d’expérimentation (Chièvres, Faimes et Assesse), suivis respectivement par le CARAH, le CPL-Végémar et le CRA-W. L’essai variétal de froment comprenait 27 variétés.

La majorité des variétés testées en froment sont des variétés de qualité boulangère afin de répondre à une demande croissante pour le froment panifiable biologique.

Des résultats de ces essais ressort une liste de variétés recommandées scindée en deux catégories dont le critère commun est la présence de la variété durant au minimum deux ans sur l’ensemble des sites.

La première catégorie reprend les variétés productives avec :...

Article réservé aux abonnés

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter

Déjà abonné au journal ?

Activez votre accès
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Céréales

Pucerons JNO : la pression a fortement diminué ces derniers jours

Céréales La majorité des parcelles d’escourgeon se situe actuellement au stade 2 à 3 feuilles (BBCH 12-13). Les semis les plus précoces présentent un développement plus avancé et atteignent désormais le stade début tallage (BBCH 21). Concernant les froments semés en octobre, une grande partie d’entre eux n’ont pas encore levé. Seuls les semis les plus précoces ont commencé à émerger.
Voir plus d'articles