Accueil Céréales

Pour les variétés en agriculture biologique: un compromis entre rendement et qualité

Le réseau d’évaluation variétale de céréales en agriculture biologique comprenait en 2022 trois sites d’expérimentation (Chièvres, Faimes et Assesse), suivis respectivement par le CARAH, le CPL-Végémar et le CRA-W. L’essai variétal de froment comprenait 27 variétés.

La majorité des variétés testées en froment sont des variétés de qualité boulangère afin de répondre à une demande croissante pour le froment panifiable biologique.

Des résultats de ces essais ressort une liste de variétés recommandées scindée en deux catégories dont le critère commun est la présence de la variété durant au minimum deux ans sur l’ensemble des sites.

La première catégorie reprend les variétés productives avec :...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Céréales

En céréales : surveillance renforcée des pucerons!

Céréales La majorité des escourgeons est désormais semée. Les premières parcelles, implantées fin septembre, atteignent actuellement le stade début de tallage (BBCH 21), tandis que celles semées plus tardivement entrent progressivement en phase de levée.
Voir plus d'articles