Accueil Elevage

Le Sommet de l’élevage sous le signe de l’installation et de la transmission

La 31e édition du Sommet de l’Élevage devrait être marquée par le retour en nombre des visiteurs étrangers dans les allées du salon. L’occasion pour les organisateurs de faire le choix de placer l’événement sous le signe de l’installation et de la transmission, enjeux majeurs pour le renouvellement des générations et l’avenir de l’agriculture.

À quelques encablures de l’ouverture du Salon, Fabrice Berthon, Commissaire Général du salon, estime que tous les feux sont au vert.

« Notre objectif de 1.500 exposants devrait être atteint pour cette nouvelle édition. Autre point important, nous avons souhaité placer le Sommet cette année, sous le signe de l’installation et de la transmission. Une thématique qui nous tient particulièrement à cœur car, dans le milieu agricole, c’est un enjeu majeur pour les années à venir. À travers l’événement...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles