Accueil Viticulture

Un partenariat avec l’IOC à destination des viticulteurs

L’IOC, l’Institut Œnologique de Champagne, et la famille Goffin, du Domaine des Hêtres, à Berloz sont partenaires dans un projet de dépôt pour les produits œnologiques et le ramassage des échantillons à analyser.

Au Domaine des Hêtres, l’intérêt pour la viticulture n’est pas nouveau et s’est depuis concrétisé par la plantation de 8 ha de vignes. « Notre climat se prête particulièrement bien à la bulle. La Belgique et l’Angleterre en sont le nouvel Eldorado », explique Nicolas Goffin, propriétaire du Domaine.

« Jusqu’à présent nous n’étions pas professionnels dans le domaine viticole mais nous tendons à nous professionnaliser en ayant un suivi œnologique en Champagne avec l’IOC. C’est en discutant avec mon œnologue conseil, Pierre de Caffarelli...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Viticulture

Le TFA, polluant lié aux PFAS, très présent dans les vins européens, selon une étude

Viticulture La présence d'acide trifluoroacétique (TFA), un polluant éternel issu de la décomposition d'autres composés PFAS, a augmenté de manière alarmante dans les vins européens, selon le dernier rapport publié par Nature & Progrès et le réseau Pesticide Action Network (PAN) Europe. Des polluants éternels ont été détectés dans l'ensemble des vins récents analysés, avec une hausse considérable des concentrations au cours des dernières années.
Voir plus d'articles