Accueil Voix de la terre

Le bon sens paysan a du plomb dans l’aile

On a tous pris conscience ces dernières années d’une méfiance grandissante de la population vis-à-vis du monde agricole. Et a fortiori, on constate que cette méfiance est alimentée en grande partie par une perte de bon sens, le « bon sens paysan » comme on se plaît à l’appeler.

Mais si nous avons pu nous accommoder à cette réalité, il n’en demeure pas moins que ces derniers temps, les inepties crèvent l’écran et se succèdent à une cadence jamais atteinte.

Il est clair que les défis climatiques devenus de plus en plus pressants ces dernières années imposent au monde agricole des exigences de plus en plus conséquentes. Néanmoins, comment comprendre qu’à l’heure où on craint une pénurie alimentaire pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale, nos têtes pensantes nous imposent d’augmenter les surfaces non...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Pour qui? Pourquoi?

Voix de la terre Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je ne sais toujours pas pour qui, ni pourquoi je voterai d’ici un petit mois. Sans doute suis-je un mauvais citoyen, de me sentir aussi peu concerné par la politique ? Et pourtant, je devrais ! L’agriculture est particulièrement tributaire des propositions présentées et débattues dans les hémicycles des parlementaires, des décisions prises dans les cabinets des ministres. Voter pour des gens compétents relève de la plus haute importance, sinon le premier branquignolle venu risque fort de prendre les rênes de nos destinées. Si tu ne viens pas à la politique, celle-ci viendra à toi, fatalement…
Voir plus d'articles