Accueil Echo des entreprises

Pour 2019, Fairebel vise 11millions de litres vendus

Au terme de l’année 2018, la marque Fairebel a vendu près de 10 millions de litres de lait (9,5 millions précisément) et est parvenue à augmenter ses ventes par rapport à l’année passée.

Faircoop, la société coopérative gestionnaire de la marque, est aujourd’hui composée de 550 agriculteurs, rejoints depuis deux ans par des « consommateurs coopérateurs ». Pour l’année 2018, ces derniers ont pu compter sur un dividende net de 6 %.

« Ce succès repose sur la détermination d’une poignée de producteurs qui lancèrent la marque il y a bientôt 10 ans. Faisant le pari de proposer des produits de grande qualité en garantissant aux membres de la coopérative un revenu...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

L’Unimog, la polyvalence au champ et sur route

Echo des entreprises De Wörth am Rhein, où il est produit, à la Belgique, où l’importateur Marcel Van Dyck entend bien lui faire une place dans les fermes, l’Unimog n’a que quelques centaines de kilomètres à parcourir. Avec quels arguments à défendre ? Sa polyvalence, sa nouvelle console UniTouch et, entre autres, ses multiples possibilités en termes d’attelage, d’hydraulique et de prises de force.
Voir plus d'articles