Accueil Echo des entreprises

Quatre faucheuses Pöttinger pour petites exploitations

Pöttinger a renouvelé sa gamme de faucheuses portées à fixation latérale Novadisc et commercialise quatre nouveaux outils d’une largeur de travail comprise entre 2,20 et 3,46 m.

Temps de lecture : 2 min

Ces Novadisc 222, 262, 302 et 352 peuvent être utilisées par des tracteurs d’une puissance minimale de 40 ch. Leur construction légère permet également une faible consommation de carburant. Ces deux paramètres en font des faucheuses idéales pour les petites exploitations et les terrains vallonnés, annonce le constructeur.

Ces modèles disposent d’un nouveau centre de gravité optimisé pour un transport sur route sûr et compact. En position de transport, la faucheuse est repliée à 102º et se verrouille automatiquement. « Le chauffeur conserve ainsi une visibilité dégagée vers l’arrière au travers de ses rétroviseurs. » Le repilage hydraulique de la protection latérale, optionnel, permet de réduire la hauteur de transport.

Au champ, l’outil s’adapte au relief. Un débattement de +22º/-30º permet de faucher les parcelles pentues ou accidentées. Il est en outre possible de faucher jusqu’à +45º sur de courte période, en relevant le clapet de verrouillage.

Deux ressorts de suspension assurent une faible pression au sol du groupe faucheur. La suspension se règle sans outillage en trois positions. « La cinématique est telle que la pression au sol est uniforme sur toute la largeur du lamier, mais aussi adaptées aux différentes conditions d’utilisation. »

Le groupe faucheur est équipé d’une sécurité mécanique contre les obstacles. Il permet un effacement de 12º vers l’arrière afin d’éviter les dégâts lors de collisions. En cas de déclenchement, une légère marche arrière permet le réenclenchement et donc la reprise de la fauche.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles