Accueil La Une

Nouvel appel de producteurs à des mesures contre la crise laitière

Le lundi 23 janvier, quelques dizaines de producteurs laitiers, venus de différents Etats membres de l’UE, ont manifesté devant le bâtiment du Conseil européen à Bruxelles, à l'occasion d'une réunion des ministres européens de l'Agriculture. Les éleveurs ont symboliquement projeté une tonne de lait en poudre sur le bâtiment européen et ont réclamé un instrument permanent de gestion de crise dans le secteur laitier.

Cette initiative faisait suite à la volonté de la Commission européenne de remettre sur le marché 22.150 tonnes de poudre de lait, soit 6% des quelque 355.000 tonnes retirées du marché et stockées depuis septembre 2014 via le système d'intervention publique. Mais pour l'heure, la Commission, qui a affiché sa volonté de ne pas perturber le marché, a refusé la plupart des offres reçues car celles-ci étaient trop basses.

Les agriculteurs craignent qu'une remise des stocks de lait en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles