Accueil Archive

La vie de château pour Guéry

Temps de lecture : 1 min

Au plus haut niveau en jumping, Jérôme Guéry y a vraiment mené la vie de château fin mai dans la manche du Global Champions Tour du CSI5* de Chantilly !

Après sa première victoire le vendredi avec Alicante dans le 1m50, il récidive le dimanche en remportant également le 1m50 avec l’étalon Holsteiner blanc. Le cavalier de Villers-la-Ville se classe également 9e du 1m45 avec Grand Cru van de Rozenberg.

Ces 3 épreuves comptant pour des points au classement FEI, la Ligue équestre Wallonie-Bruxelles est vraiment impatiente d’avoir la mise à jour de début juin. Grégory Wathelet était également sur les listes de départ du 5* où il se classa 2e avec Chanel dans une épreuve 1m45.

Par ailleurs, le cavalier liégeois a remporté une épreuve et se classe aussi 6e chez les 7 ans. Notons qu’Arnaud Doem a également remporté une épreuve pour les jeunes chevaux de 7 ans.

La Une

Conseil des ministres de l’Agriculture à Luxembourg : les États membres veulent aller encore plus loin

Economie Moins médiatique que le conseil informel à Genk un peu plus tôt, la réunion des ministres européens de l’Agriculture du 29 avril dernier à Luxembourg, quatrième sous présidence belge, revêtait pourtant une importance certaine. Il s’agissait en effet de mettre en œuvre les réponses décidées dans le cadre de la crise agricole. Mais pas que. Il a été question de pratiques commerciales déloyales, de plans stratégiques ainsi que de la révision du plafond des aides de minimis que chaque pays peut accorder à ses agriculteurs sans avoir à en référer à la commission.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs