Accueil Archive

Se référer aux consignes et procédures

Temps de lecture : 1 min

Les interventions techniques sur la tonne à lisier doivent s’effectuer en respectant les consignes et procédures du constructeur. À ce titre, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver ; une tonne à lisier est une construction relevant d’un projet individuel, répondant à des besoins spécifiques d’une exploitation ou d’une entreprise, avec des équipements et accessoires particuliers. Les informations mises à disposition par les constructeurs sont parfois lacunaires ou trop globales.

Certains d’entre eux proposent par contre une documentation individualisée (et correspondant donc au tonneau dont il est question), en termes de procédures de travail ou de pièces détachées. Ces informations sont alors pratiques et précieuses. Dans certains cas, ces documents sont partiellement ou complètement réservés aux concessionnaires du réseau de la marque mais, dans d’autres cas, ils peuvent aussi être transmis au client final, qui peut alors lui-même pratiquer ces interventions en toute sécurité et efficacité.

La Une

Contre les attaques de mulots, installez des perchoirs

Betteraves Dans un message adressé aux planteurs le 31 janvier, l’Institut royal belge pour l’amélioration de la betterave (Irbab) rappelle que l’installation préventive de perchoirs dans les zones dégagées peut favoriser la prédation naturelle des mulots par les rapaces. En effet, les couverts qui n’ont pas encore été détruits ou incorporés ainsi que les talus enherbés constituent des refuges parfaits pour les mulots.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs