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Du neuf dans la gamme Espro

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La gamme de semoirs Espro s’étoffe avec l’arrivée de deux nouveaux modèles : les 4000 R et 6000 RC (« C » de « Combiseeder »).

Haut débit en plus, la puissance en moins

Ce modèle 4000 R, repliable, qui se compose de 2 rangées de disques, suivies par une rangée de pneus puis par la nouvelle barre de semis Crossflex, présente une largeur de travail de 4m.

La conception particulière de ce semoir lui permet d’être peu gourmand en puissance de traction. Il peut en effet être utilisé avec des tracteurs à partir de 140 cv.

Le 6000 RC en « double distribution »

L’Espro 6000 RC, d’une largeur de 6m repliable, permet en effet d’implanter de l’engrais lors du semis, mais aussi, grâce à la double-distribution, de faire un mélange de 2 semences.

La machine convient très bien aux agriculteurs voulant rapprocher toujours plus le produit fertilisant de la semence, sans risquer de brûler la jeune plantule. Elle répond également à ceux qui veulent implanter deux types de graines différentes à des profondeurs distinctes.

L’engrais ou la deuxième semence est implanté devant les roues de rappui, par un coutre. Ce dernier, réglable en profondeur, est situé exactement au milieu de deux lignes de semis.

Quant à la (5.500l), elle est cloisonnée en deux parties mais grâce à un ingénieux système, la totalité de celle-ci peut être utilisée pour semer une seule semence.

Des semoirs polyvalents

Tant l’Espro 4000 R que l’Espro 6000 RC conservent les 2 innovations majeures des 3000 et 6000R déjà commercialisés :

– des roues de grand diamètre (900 mm), au profil exclusif, décalées et équipées de crampons prédominants pour un affinage idéal du lit de semence ;

– une barre de semis Crossflex assurant une levée homogène et un semis de qualité grâce à un maintien des élastomères par un profil en croix pour un meilleur suivi du terrain.

Ces semoirs polyvalents et rapides sont capables d’implanter une large variété de graines à des vitesses élevées. En option, ils peuvent être dotés de roues de rappui frontales avec pression ajustable depuis la cabine.

Ses réglages ultra-simplifiés, sa gestion automatisée des demi-tours, ses terminaux conviviaux (VT ou CCI) et sa compatibilité Isobus font de l’Espro un outil dont le confort d’utilisation semble apprécié.

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