Accueil Archive

À la recherche de la juste cylindrée…

Isuzu revient sur le marché du pick-up avec audace : en effet, la marque japonaise a misé sur le downsizing avec un moteur de 1.900 cc. Il s’agit de la plus petite cylindrée sur le segment ! Alors, bonne ou fausse bonne idée ?

L’an dernier en Belgique, Isuzu occupait la 5e place sur le marché des pick-up. Mais avec son nouveau D-Max, le constructeur japonais espère bien remonter en 3e position et ainsi détrôner l’une des légendes du marché, le Toyota Hilux !

Dans la pratique, faible consommation

Dans le paysage automobile, le downsizing, c’est-à-dire la baisse de cylindrée, est à la mode. Grâce à cela, l’efficience des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs