La deuxième série voit à l’inverse Frédéric Derkenne devancer Marc Depelseneer à la faveur d’un agneau long et plus fourni dans le gigot que le deuxième. Hervé Richard, de Autre-Eglise, complète le podium avec un jeune typé qui montre une des plus belles têtes du concours, mais des aplombs un peu panards.
Alain Roose, de Bande, gagne la troisième série avec un mâle long et large avec une très bonne laine. Il est suivi de la famille Werbrouck, de Gits, et Roland Lambert, de Bierwart, avec deux agneaux assez épais.
Au championnat, trois des cinq meilleurs agneaux désignés par le jury sont à Frédéric Derkenne, les deux autres sont à Marc Depelseneer et à Bernard Destexhe.
Les deux séries d’antenais sont respectivement remportées par Roland Lambert et Alain Roose. Le premier présente un mâle très complet, long, fin, viandeux. Le second a un antenais, né chez René Raickman, régulier sans gros défaut et bien dessiné dans le profil et la croupe. Il est élu champion. Plus lourd et épais, mais moins fin, le champion de réserve est à Marc Depelseneer.
La famille Werbrouck remporte le champion bélier et son réserve grâce à deux spécimens bien développés. Le premier, né chez Daniel Schillewaert, est toutefois plus correct dans les aplombs et rebondi dans le gigot.
Côté femelles
La première série d’agnelle est pour Frédéric Derkenne avec une femelle complète, fine, viandeuse, et assez développée. Il est suivi d’une très massive agnelle d’Alain Roose pénalisée par de mauvais aplombs et un manque de finesse. La troisième, à Hervé Richard est une fine viandeuse mais n’a pas encore le poids des deux premières.
Dans la deuxième série, une agnelle complète lourde et gigotée, appartenant à la famille Werbrouck, devance une femelle assez fine mais plus étroite à Alain Roose. Bernard Destexhe est troisième, son agnelle est bien ouverte dans la croupe et fournie dans le gigot, mais plus légère.
Les cinq meilleures agnelles sélectionnées au championnat sont à Frédéric Derkenne (3 fois), à Bernard Destexhe et à la famille Werbrouck.
Les deux séries d’antenaises se ressemblent. La première est remportée par la famille Werbrouck devant Frédéric Derkenne. Les mêmes protagonistes inversent leurs places pour la seconde série. Les femelles présentées sont de très beaux modèles, développées et viandeuses tout en gardant des têtes expressives. Au championnat, ces deux élevages se partagent les cinq meilleurs antenaises comme suit : trois pour Frédéric Derkenne, deux pour la famille Werbrouck.
Enfin, le lot raceur est logiquement remporté par Frédéric Derkenne, après une journée très prolifique. Le champion du jour va tout aussi logiquement au très typé et expressif agneau de Marc Depelseneer.

