Accueil Archive

HH Azur Garden’s horses

Depuis son éblouissante victoire à Omaha, on ne parle plus que de « Amazing Azur » » sur la scène équestre américaine. Du haut de ses 11 ans, la jument s’est bel et bien imposée comme le fleuron de l’écurie du cavalier de cœur des Américains, McLain Ward. L’homme qui essayait de s’adjuger la Coupe du Monde de Jumping depuis plus d’une décennie, y est enfin parvenu grâce aux efforts savamment dosés de cette jument d’exception.

HH Azur Garden’s Horses et McLain Ward se sont effectivement imposés lors de la finale de la FEI Longines World Cup Jumping 2016/2017 en avril dernier et ce seulement quelques mois après leur médaille d’argent pour l’équipe américaine aux Jeux Olympiques de Rio.

Déjà avant les J.O., le couple engrangeait les victoires et lesplaces d’honneur partout dans le monde. Le fruit d’un travail assidu qui procura notamment à Azur une 2e place au classement du WBFSH en avril 2016. A Omaha, les cinq parcours sautés sans la moindre barre...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le sort du bail «ordinaire» de 9 ans

Droit rural Un bail « ordinaire » aura une durée minimale de 9 ans et inférieur à 18 ans. Il peut être renouvelé à trois reprises pour atteindre un maximum de quatre périodes d’occupation. La rupture de ce bail peut s’effectuer de différentes manières. Attardons-nous sur les suivantes : à l’amiable, par notification d’un congé et en cas de faute grave.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs