Accueil Archive

Quand les citadins s’installent

à la campagne, un sujet qui interpelle !

La semaine dernière M. nous faisait part de sa lassitude face à l’intolérance de certains citoyens et/ou néoruraux vis-à-vis des activités et horaires agricoles. Sur notre site www.sillonbelge.be et notre page facebook, les réactions ne se sont pas fait attendre…

Durant certaines périodes, le métier d’agriculteur c’est : un horaire décalé, du travail de nuit, du bruit, des odeurs, de la boue… qu’on aimerait éviter, pour le confort du voisinage et notre propre bien-être, mais qui sont malheureusement inévitables. Ces petits désagréments font partie du charme de la campagne, cependant certains nouveaux venus ont tendance à l’oublier et s’en insurgent rapidement. En plus des soucis auxquels ils doivent déjà faire face, les agriculteurs se retrouvent alors à ménager la chèvre et le chou et se...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs