Accueil Archive

Des situations contrastées

La baisse des abattages de vaches en Allemagne et au Royaume-Uni compense la hausse des sorties en Irlande et aux Pays-Bas. Les prix poursuivent leur hausse saisonnière nous indique le Groupe Économie du Bétail de l’Institut de l’Élevage.

En Allemagne, la remontée du prix du lait semble pousser les éleveurs à entrer dans une nouvelle phase de rétention depuis l’automne dernier. Les abattages de vaches sont en retrait par rapport aux deux années précédentes.

Ces disponibilités limitées, alors que la demande reste relativement ferme, ont conduit à une accélération de la hausse saisonnière des cours. La cotation allemande de la vache O a gagné 12 centimes en un mois pour remonter à 3,05 €/kg fin mai. Celle de la vache R a gagné 10 centimes, à 3,27 €/kg...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs