Accueil Archive

Des situations contrastées

La baisse des abattages de vaches en Allemagne et au Royaume-Uni compense la hausse des sorties en Irlande et aux Pays-Bas. Les prix poursuivent leur hausse saisonnière nous indique le Groupe Économie du Bétail de l’Institut de l’Élevage.

En Allemagne, la remontée du prix du lait semble pousser les éleveurs à entrer dans une nouvelle phase de rétention depuis l’automne dernier. Les abattages de vaches sont en retrait par rapport aux deux années précédentes.

Ces disponibilités limitées, alors que la demande reste relativement ferme, ont conduit à une accélération de la hausse saisonnière des cours. La cotation allemande de la vache O a gagné 12 centimes en un mois pour remonter à 3,05 €/kg fin mai. Celle de la vache R a gagné 10 centimes, à 3,27 €/kg...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

À Harzé, la Fête du fromage retrouve les murs du château, les 23 & 24 août

Produit du terroir Cette chaleur épurée de toute consolation, rincée de tout imaginaire, comme un ressassement furieux, désaxant de lumière arcades, meneaux et tourelles. Le château, sa belle architecture mosane. Après des années passées sous chapiteau à son pied, la Fête du fromage retrouve, pour sa 45e  édition, les salles historiques de l’édifice les 23 et 24 août. Un retour attendu et préparé de longue date, rendu possible grâce aux nouveaux propriétaires.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs