À l’approche imminente des moissons et à l’occasion de l’inauguration de son nouveau site de réception et de stockage de céréales à Nivelles, la Scam dévoilait deux nouvelles initiatives : une diminution du délai de paiement pour tous les agriculteurs livreurs et un nouveau contrat pour les coopérateurs livreurs de froment, le Scam Avance.
Christian Balduyck, le directeur général de la Scam l’affirme : « L’objectif de la coopératif est de rester un partenaire privilégié des agriculteurs et répondre à leurs besoins. C’est pour cette raison que le plan Scam 2020 a été mis en place. Celui-ci comprend un volet investissements et un volet adaptation au marché dont les...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Voix de la terre
Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.