Accueil Archive

Concours de femelle et expertise B-BB

Le concours de femelles et l'expertise supplémentaires de taureaux de la régionale du Condroz s'est déroulée le mercredi 28 juin à Ciney. Les 134 animaux inscrits ont été jugés par Jean-Luc Frison, Dany Zander & Stéphane Pierard en commission officielle, Olivier Servotte, Arthur Bastin & François Demars en comission non-officielle.

L'élevage de la Chevalerie à Claude Piret remporte deux championnats : des génisses et primipares avec Gelatine (Benhur X Impérial) et Élégance de la Chevalerie (Argan X Occupant).

Très épaisse et large dans l'arrière-main, Gélatine devance au rappel Réactive du Ry Neuf Moulin (Impérial X Benhur), à Jacques, Raphaël et Emmanuel Wylock, Narguée de Barsy-Fontaine (Kubitus X Marbre) à Pirson-Naome Association et Caracas de Somme (Benhur X Impérial) à Michel Piette.

Quant à Élégance de la Chevalerie (Argan X Occupant), un animal...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Dans le cochon, tout est vraiment bon!

Voix de la terre Depuis plusieurs mois, ça parle beaucoup de cochon à la maison. Et pour cause : 2 € la tranche de jambon cuit au comptoir des boucheries. Mais depuis quand la viande de porc est-elle devenue aussi chère que ça ? On est évidemment tous au courant que le prix de la viande a augmenté mais tout de même, ça ne choque que moi ce prix ? Surtout que, nous en conviendrons tous, le cochon a quand même quelques galons en moins que le bœuf Wangyu.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs