Accueil Archive

Concours de femelle et expertise B-BB

Le concours de femelles et l'expertise supplémentaires de taureaux de la régionale du Condroz s'est déroulée le mercredi 28 juin à Ciney. Les 134 animaux inscrits ont été jugés par Jean-Luc Frison, Dany Zander & Stéphane Pierard en commission officielle, Olivier Servotte, Arthur Bastin & François Demars en comission non-officielle.

L'élevage de la Chevalerie à Claude Piret remporte deux championnats : des génisses et primipares avec Gelatine (Benhur X Impérial) et Élégance de la Chevalerie (Argan X Occupant).

Très épaisse et large dans l'arrière-main, Gélatine devance au rappel Réactive du Ry Neuf Moulin (Impérial X Benhur), à Jacques, Raphaël et Emmanuel Wylock, Narguée de Barsy-Fontaine (Kubitus X Marbre) à Pirson-Naome Association et Caracas de Somme (Benhur X Impérial) à Michel Piette.

Quant à Élégance de la Chevalerie (Argan X Occupant), un animal...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Demarbaix, l’agriculteur devenu pépiniériste

Filière bois Gottignies. Elargis, éperdus, ils gardent sur eux l’empreinte du travail. Des oiseaux s’y rassemblent, noirs sur l’or pâli, comme des notes sur une portée. Dans ces champs ourlés d’ornières où l’eau assoupie reflète un ciel en partance. Ouverte à la lumière d’automne, vaste, humble, pleine de souffle et de silence, se déplie la pépinière remplie de promesses de Benoît Demarbaix.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs