Accueil A table

Le label «Table de Terroir» franchit le cap des 100 établissements

Plus de cent restaurants portent désormais le label «Table de Terrroir» en Wallonie et à Bruxelles (2 restaurants) et proposent donc une cuisine locale et de saison, fait savoir l'Agence wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de qualité (Apaq-W). Une dizaine d'adresses sont venues s'ajouter récemment dont deux établissements étoilés, «témoignant du haut niveau de qualité que peut atteindre la gastronomie durable et enracinée», selon l'Agence.

Outre l'ajout de ces deux stars, on relèvera, parmi les nouveaux venus, l'établissement attaché au domaine vinicole du Chant d'Eole à Quévy (Hainaut), et le «1836», restaurant dépendant de la distillerie Radermacher en Communauté germanophone. Sur les dix nouvelles adresses, la moitié est située en province de Namur.

Le label Table de Terroir, coordonné par l'Apaq-W, valorise les restaurants qui s'engagent en faveur d'une cuisine «qui sublime les produits locaux, mettant en avant le savoir-faire des restaurateurs et la richesse de notre terroir». La...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en A table

La recette de la semaine : pour Saint-Nicolas

A table Entre Saint-Nicolas et Noël, il existe un temps suspendu, un petit couloir lumineux au cœur de l’hiver. Les jours raccourcissent, les fenêtres s’illuminent, les maisons sentent la cannelle et le miel. C’est la ronde des douceurs, le moment où les familles ressortent les boîtes en métal, les moules anciens et les recettes que l’on se transmet depuis des générations. Ce n’est pas encore Noël. C’est un entre-deux magique, un temps de préparation, de partage et d’odeurs sucrées.
Voir plus d'articles