Accueil Archive

Avant la construction,

prenez le temps de la réflexion !

La construction d’un bâtiment d’élevage suscite de nombreuses interrogations, dont certaines ne concernent pas directement la nouvelle infrastructure mais y sont étroitement liées. Coup d’œil sur ces questions que certains oublient, que d’autres évitent, mais qui demandent une réponse avant d’entamer un projet d’une telle ampleur.

Construire un nouveau bâtiment représente une étape importante dans la vie d’une exploitation laitière. C’est pourquoi un tel investissement doit s’inscrire le plus possible dans la durée (20 ans, voire plus) mais aussi satisfaire aux besoins de l’exploitant et de son troupeau. Pour que ce projet soit une réussite, il doit donc être longuement réfléchi, au regard des objectifs fixés par l’éleveur et aussi de sa situation.

Connaître sa ferme, de A à Z

« En premier lieu, il convient de dresser un état des lieux...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs: «Ressusciter la fierté»

Voix de la terre Sans doute l’avez-vous remarqué, mais une vie passe très vite ! Vingt années grosso modo pour grandir, apprendre et se former ; quarante à la grosse louche pour travailler ; vingt ans pour ne pas vieillir et mourir trop vite, afin d’avoir le temps de réfléchir à tout ça. Cette distribution des périodes varie d’un individu à l’autre, bien entendu !
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs